•  ☼ Sassy, Go, Go !

    Afficher l'image d'origine

    Fiche du Drama, Disponible Ici

    Mon Avis / Ma critique : J'ai commencé ce drama parce que j'avais besoin de fraîcheur, de jeunesse, d'amitié, de jolie romance, de rire, et EunJi me manquait... J'ai toujours aimé lorsqu’elle joue des personnage haut en couleurs et pleine de vitalité et de caractère. Certes, EunJi interprète ce genre de personnage, en revanche, Sassy, Go, Go possède une histoire bien plus sérieuse qu'il n'y paraît ! La pression scolaire, la confiance, les liens amicaux, la violence, les abus, les manigances, le dépassement de soi... Des sujets divers et variés, dont on ne pourrait aucunement se douter. 
    Mais ces sérieux sujets sont abordés à travers les yeux de jeunes lycéens, ce qui les rend moins durs à encaisser. Mais autant vous dire que si j'ai pu bien rire avec ce drama, j'ai quand même réussi à avoir la larmichette à l’œil...
    Pour finir, le format du drama semble également parfait : 12 épisodes... Pour moi qui n'aime pas les dramas trop longs, c'était idéal ! Alors je me suis lancée... Decryptage ! ✎

                                                                                        

    Le scénario / L'histoire : C'est l'histoire de deux bandes de jeunes en pleine guerre des nerfs : Real Kings VS Tigres Blancs ! Les "Sportifs" contre les "Intellectuels"... Forcément, Les caractères s'opposent ! Seulement, voilà, à cause de rumeurs et de parents riches très perspicaces, les deux bandes doivent coopérer afin de créer un club de Cheerleading ! 
    Un programme qui semble scéniquement enfantin, et Pourtant... Les choses sérieuses ne font que commencer ! 
    Le scénario est franchement bien maîtrisé : il possède un côté "enfantin" dans lequel on est pris de fous rire et on se détend & un côté plus "mature", dans lequel on se pose de réelles questions !
    Le gros problème, d'après moi, avec ce drama, c'est la fin ! a fin a vraiment été coupée trop vite. Le drama se termine alors que l'histoire devient encore plus intéressante... Eh Oui ! C'est la première fois que je trouve un drama bien trop court...Car au final, je trouve que les 12 épisodes du drama ne sont clairement pas suffisants... 16 épisodes auraient largement pu être bien complets ! 

    Les Personnages / Les Acteurs : "Ecole" oblige, la plupart des acteurs dans ce drama sont jeunes... et pour moi, vont se révéler de grands acteurs dans un futur proche ! 

                                                                                         

    Premièrement, comment vous dire ... LEE WON GEUN ! :D Oui parce que Eunji à beau être le personnage central, pour moi, c'est bel et bien Lee Won Geun ma révélation ! Dois-je vous préciser qu'il illuminait ma journée (ou ma soirée) avec son sourire... Qu'il me faisait moi-même sourire et que je faisais des arrêts sur image pour encore plus apprécier CE fameux sourire d'ange ! *o* 
    Bref... Lee Won Geun est un acteur en devenir et qui commence sérieusement à briller. Etant donné que le drama s'est vu retirer des épisodes, certaines histoires ont été raccourcies, et malheureusement, je pense que ce fut le cas pour celle de Kim Yeol (interprété par Lee Won Geun). EunJi, qui interprétait Yeon Doo, avait un rôle qui ressemblait énormément à celui qu'elle interprétait dans Reply 1997... Mais comment voulez vous... Elle les interprète tellement bien qu'on passe outre ! 

                                                                                          


    Comment vous parler de Kim Yeol et Yeon Doo sans vous parler de Seo Ha Joon, joué par le talentueux Ji Soo ? Parce que ces trois là sont bel et bien inséparables ! Bon... Je dois préciser que je fais partie de ceux qui voulaient absolument que Yeon Doo et Kim Yeol finissent ensemble... mais j'aimais énormément Ha Joon ! Parce que c'est un Vrai Ami comme tout le monde pourrait rêver ! Et c'est bien pour cela que j'aurai vraiment aimé que notre scénariste fasse apparaître une gentille élève douce et jolie pour former un joli petit couple avec notre Ha Joon... Une belle raison pour Ajouter quelques épisodes !! 
    J'ai vraiment aimé les liens qui unissaient ces trois personnages, surtout celui de Ha Joon et Kim Yeol... Un lien indestructible surtout dans les pires moments.

    On continue avec le reste des élèves. 
    Chae Soo Bin joue la "méchante" du drama, Kwon Soo-Ah, pour lequel on ne ressent pas vraiment de la méchanceté, mais plutôt de la pitié... Du moins, au fur et à mesure des épisodes. Ce personnage est à interpréter avec subtilité, pour le ressentiment que nous pouvons ressentir envers elle... et Chae Soo Bin était juste Parfaite ! J'aurai bien aimé voir son évolution, notamment aux côtés de Ha Dong Jae, interprété, un peu maladroitement, c'est vrai par N du groupe Vixx. Tout comme j'aurai aimé voir l'évolution de la probable relation entre Park Da-Mi (Kang Min-Ah) et Choi Tae-Pyung (Shin Jae-Ha). 

                                                                                           

    Parlons maintenant un peu des "adultes" de ce drama. 
    Enfin... On va essentiellement parler de notre cher et tendre professeur que l'on aurait vraiment tous aimé avoir au lycée, j'ai nommé Professeur Yang Tae Bum, interprété par le talentueux mais pas assez reconnu Kim Ji-Suk ! C'est vrai quoi ! Il n'a jamais vraiment eu LE rôle principal ! Avec toutes ces épreuves qu'il a vécu.. J'avais vraiment envie de crier à l'injustice !!! :'(
    Je vous avoue que lorsque j'ai vu arriver le Professeur Nam Jung Ah, jouée par Lee Mi-Do, je me suis demander vers quoi le drama tournait... mais au final, c'est un professeur extraordinaire ! Elle amenait à la fois une touche d'humour, de folie, et en même temps, elle apportait une jolie leçon de vie lors de chacun de ses cours ! 
    Je n'ai guère envie de parler de la directrice ou des parents d'élèves envers lesquels j'étais plutôt en colère ! 

    Néanmoins, je voudrais un peu parler des parents...enfin de la mère de Yeon Doo (Kim Yeo-Jin) et du père de Kim Yeol (Choi Duk-Moon), dont j'ai trouvé l'histoire vraiment touchante. Ils apportaient tellement l'un à l'autre. Et au moment où leur histoire devenait intéressante, le drama s'est arrêté ! J'ai trouvé ça vraiment trop dommage ! Grosse déception de ce côté !

    L'OST : Le drama a de belles mélodies chantées par des voix très douces. Mais bizarrement, la chanson qui m'a le plus émue, celle que j'ai retenue, c'est la chanson où il n'y a aucune paroles ! C'est vrai que vu comme ça... C'est très louche ! 
    Cette chanson c'est juste... un sifflement ! Il s'agit de l'Ost 7 intitulée "Hold on There" (Full Whistling) que vous pouvez trouver ici ! 

    En Bref...
    Un drama tellement agréable à regarder, qui apaise les esprits et redonne vraiment le sourire ! Une bouffée d'air pur ! Le point négatif c'est juste la durée du drama (J'aurai jamais imaginé dire ça d'un drama!). On est un peu coupé dans notre élan, même si les scénaristes ont bien géré la fin écourtée ! 
    Dans tous les cas, j'espère que ce drama sera un vrai tremplin pour les jeunes acteurs qui sont tous très talentueux et qui auront certainement une grande carrière ! 

        

      Laissez Moi Apprécier ! :D


    votre commentaire
  • ╔═.♥. ════════════╗

    ♡ HEALER ♡

    ╚══════.♥. ═══════╝

    Fiche du drama disponible Ici !

    Attention, Drama si exceptionnel que j'ai eu du mal  écrire cet article sans dévoiler quelques informations...

    Mon Avis / Ma Critique : En commençant cet article, je savais pertinemment que j'allais tout droit vers de gros problèmes... Comment retranscrire ce que que j'ai pu ressentir avec ce drama ?! Bonne Question ! Jamais je n'aurai pensé avoir de telles sensations avec un drama. Parce que Healer est entré dans mon Top 10 au bout de 5 épisodes et est monté sur la première marche au bout de l'épisode 8 ! Healer a juste tout raflé, tout dégommé sur son passage, sans me laisser le moindre temps pour respirer. 

    C'est simple, je mourrai à petit feu toute la semaine en attendant le prochain épisode... et je pleurais de joie lorsque, le week-end, sortait la bande annonce. Oui, juste la Bande Annonce ! Avec Healer, j'ai pleuré, j'ai sauté de joie, j'ai eu peur, j'ai été en colère, je souriais comme une débile devant mon écran... En bref, j'avais des étoiles plein les yeux, et ce... tout le temps ! Pas une seule minute je me suis ennuyée ! En fait, il est impossible de s’ennuyer dans ce drama !

                                                           

    La vérité c'est que je ne sais même pas pourquoi j'ai commencé ce drama. Le synopsis me plaisait, les quelques images que j'avais vu m'attiraient ... parce que effectivement, quelques épisodes étaient déjà sortis lorsque j'ai commencé Healer.

    Le Synopsis / L'Histoire : Healer est une histoire faite de romance, d'amitié, d'action, de justice, de revanche, de suspens, et d'un peu d'humour... Oui, Healer c'est tout cela ! C'est l'histoire d'un jeune journaliste tentant désespérément de retrouver sa nièce, une petite fille égarée suite à une effroyable histoire meurtrière. Pour la retrouver, il est prêt à en payer le prix. Son dernier espoir : un jeune justicier se cachant derrière le pseudonyme "Healer". Mais ce que ce journaliste ne sait pas, c'est que ce justicier au grand coeur va bouleverser sa vie et celle de sa nièce... 

    Ce que j'aime dans cette histoire, c'est qu'elle ne comporte aucun cliché, ces clichés qu'on a l'habitude de voir dans les dramas. Celui que l'on croit tyrannique (le grand frère) se révèle en fait pas si horrible que cela, j'ai eu pitié de lui ; ensuite, même les plus forts ont leurs faiblesses ; les rebondissements sont toujours réfléchis, on ne tombe jamais dans le ridicule ; il n'y a pas de triangulaire niveau romance... et surtout rien n'arrive à faire ombre à cette romance incroyablement magnifique ! 

                                                          

    Les Acteurs / Les Personnages : Dans Healer, tous les personnages sont essentiels au bon déroulement de l'histoire. Chaque personnage fut sensationnel, et aucun n'est à mettre de côté. Et tous les acteurs ont été sensationnels... pas un faux pas n'est à dénombrer !! 

    Je dois vous avouer avoir essayer de distinguer les trois personnages principaux... mais ils sont tellement indissociables pour moi... que cela m'est bien difficile. Les liens qui les lient les uns aux autres est tellement fort. 

    Ji Chang-Wook livre, dans ce drama, une performance exceptionnelle. En effet l'acteur a du jongler entre trois caractères bien différents : Healer, l'homme fort et sans peur ; Bong Soo, le jeune homme naïf, timide et un peu maladroit ; et Jung Ho, assoiffé de vengeance et totalement perdu. Tellement perdu dans mon esprit, que lorsque Kim Moon Ho, joué par le classissime Yoo Ji-Tae, découvre le lourd secret qu'il cache, je me suis tellement sentie soulagée qu'ils deviennent enfin alliés, qu'ils puissent enfin compter l'un sur l'autre ! Kim Moon Ho... un homme blessé, plein de culpabilité, et qui joue le rôle d'un protecteur pour les deux autres... Il veut tellement les protéger, qu'il se brûle... Affronter plus fort que soi lorsque l'on est seul... c'est pire que tout ! Le relation qu'il forme avec Seo Jung Ho et Chae Young Shin, jouée par Park Min-Young est agréablement bienveillante... il veut toujours paraître fort devant eux. Park Min-Young, elle, excelle. L'actrice elle même le dit, "Young-Shin est le personnage préféré de toute ma carrière"... Et on voit bien qu'elle s'est investie à fond dans son rôle.  

    Comment parler de Healer sans parler de la relation amoureuse entre Jung Ho et Young Shin ? C'était tout simplement un pur bonheur de les admirer (Aah.. L'épisode 15 !). La plupart du temps, dans les dramas, si un obstacle apparaît, on se retrouve avec un éloignement furtif des amoureux... or ici... Pas du tout, si un obstacle apparaît, Young Shin et Jung Ho le confronte ensemble, à deux ! ET c'est cela qui rend leur relation si belle ! Et Puis, il faut dire que l'alchimie entre les deux acteurs était parfaite ! Et la scénariste ne s'est pas gênée niveau Skinship, pour notre plus grand bonheur. La scénariste a également mis l'accent sur les mains, que le réalisateur a parfaitement su mettre en avant... Ces mains émettaient tellement d'émotions...

                                                 

                                                          

    Ces trois personnages sont le pilier du drama, joués par des acteurs d'exception : ils n'ont fait aucune erreur ! Je les ai tous découverts dans ce drama, mais il me sera très difficile de les voir dans d'autres dramas, tellement leurs personnages sont collés à eux dans mon esprit !

    Les deux personnages venant ensuite sont Chae Myung Hee, jouée par la talentueuse Do Ji-Won et Jo Min-Ja, jouée par l'expérimentée Kim Mi-Kyung. Deux personnages bien différentes : deux émotions bien différentes. Jo Min Ja, c'était l'atout humoristique du drama. Un peu déjantée, elle nous a bien fait rire tout au long des épisodes, même si son professionnalisme a pu nous étonner... Sa relation maternelle avec Healer était sincèrement attendrissante. Quant à Chae Myung Hee, c'était l'aspect émotionnel. C'est simple, elle m'a fait pleuré a presque toutes ses apparitions ! Elle paraissait faible, mais était pourtant doté d'une âme si forte pour traverser les épreuves. C'est elle qui, en réalité, relie tous les personnages. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce personnage qui ml'a tellement attendrie !! 

    L'histoire des "parents" fut également bouleversante. Elle aurait pu paraître éphémère, et apparaître en simple playback, mais non, au contraire, elle fut émotionnellement forte et j'avais toujours envie d'en savoir plus. Les acteurs Jung Hye-InJi Il-Joo, Oh Jong-Hyuk, Son Seung-Won & Choi Dong-Goo n'ont rien démérité. Car même si leurs apparitions n'ont été que de courtes durées, ils m'ont fortement marqué. 

    Autre personnage émotionnellement fort : Ki Young-Jae, joué par Oh Gwank-Rok, qui m'a totalement retourné, son côté protecteur caché derrière ses blagues m'a bien chamboulée. La phrase qu'il a lancé à Kim Moon-Shik résume bien la force de son personnage (Oui.. j'ai même retenu certaines répliques !) : "Moon-Shik, ne penses même pas à toucher aux deux bébés ours. Je vais les protéger, car moi, je suis l'ami de leurs deux papas ours". (Snif Snif). 

                                                       

    Kim Moon-Shik, justement, parlons-en...L'interprétation que nous délivre Park Sang-Won est tellement bien réalisée, que je n'ai pas réussie à vraiment détester son personnage. Même si je ne l'ai jamais vraiment apprécié, j'ai ressentie beaucoup de pitié envers lui. Mal-Aimé, manipulé, il n'a, en fait, pas vraiment le choix... Il se retrouve bien seul face au monde... Contre toute attente, c'est plus envers son "homme à tout faire", le machiavélique secrétaire Oh (Jung Gyu-Soo), qui n'a aucune pitié, que j'ai ressentie plus de haine. j'ai ressentie, bien évidemment encore plus de haine et de colère envers le patron de tout ce beau monde : L'Aîné (Choi Jong Won). 

    Je ne voudrai oublier personne, c'est pourquoi je vais nommer le "double espion" Lee Jong Soo (Jang Sung-Bum) ; Le chef de police Yoon Dong Won (Jo Han-Chul), qui m'a bien fait rire ; l'apprentie "healer", Dae-Yong (Taemi) ; la papa protecteur au grand coeur, Chae Chi-Soo (Park Sang-Myun) ; Et l'amoureuse désespérée Kang Min-Jae (Woo Hee-Jin), dont l'histoire avec Kim Moon-Ho est très touchante. Je trouvais d'ailleurs que ce dernier était un peu dur avec elle.

    L'OST : Avant de tomber totalement sous le charme du drama, c'est avec son OST que j'ai complètement craqué ! La chanson du groupe Michael Learns To Rock, "Eternal Love" est juste... Une étincelle, une perle qui transperce en plein coeur ! (Oui.. à ce point). Et j'avoue qu'à chaque écoute, encore aujourd'hui, j'ai des frissons, j'ai les larmes aux yeux. Elle me redonne envie, encore et encore, de regarder ce drama, je pourrai écouter cette chanson, en boucle... Je défie quiconque d'écouter sérieusement cette chanson, sans la moindre émotion, c'est tout simplement impossible. Le reste de L'OST est également très beau, plein d'émotions. Pour être totalement honnête, j'ai encore des frissons en écoutant juste le générique. Bah Oui... C'est ça la magie de Healer !

                                                              

    EN Bref... La vérité c'est que cet article n'est pas de taille pour décrire ce que j'ai ressentie avec ce drama. Healer m'a hantée, et il me hante encore ! C'ést un drama qui touche la perfection, oui, c'est un drama Parfait : Une intrigue parfaite, une romance parfaite, une amitié parfaite, un humour parfait, un suspens parfait... et cela, c'est vu de l'intérieur, car à l'extérieur, les acteurs sont aussi parfaits, la réalisation est parfaite, le scénario est parfait... Que dire ?!! Sincèrement, jamais je n'aurai pensé ressentir une telle chose pour un drama ! Pourtant... Healer m'a complètement chamboulée, il a explosé mon cœur.... Autant vous dire que pour ce remettre d'un drama pareil, il faut du temps ! Certains penseront que je m'emporte un peu...C'est pas grave. Mais je vous conseille fortement de le regarder parce que ce drama est une pure merveille, une perle à l'état pur, un chef d'oeuvre !   

    PS : Choisir les images fut une horreur ! J'ai rebloggué tellement d'images et de gifs que j'avais l'embarras du choix... le problème c'et que j'aurai voulu toutes les mettre ! 

                                                                     

     

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique