-
Sassy, Go, Go
☼ Sassy, Go, Go ! ☼
Fiche du Drama, Disponible Ici
Mon Avis / Ma critique : J'ai commencé ce drama parce que j'avais besoin de fraîcheur, de jeunesse, d'amitié, de jolie romance, de rire, et EunJi me manquait... J'ai toujours aimé lorsqu’elle joue des personnage haut en couleurs et pleine de vitalité et de caractère. Certes, EunJi interprète ce genre de personnage, en revanche, Sassy, Go, Go possède une histoire bien plus sérieuse qu'il n'y paraît ! La pression scolaire, la confiance, les liens amicaux, la violence, les abus, les manigances, le dépassement de soi... Des sujets divers et variés, dont on ne pourrait aucunement se douter.
Mais ces sérieux sujets sont abordés à travers les yeux de jeunes lycéens, ce qui les rend moins durs à encaisser. Mais autant vous dire que si j'ai pu bien rire avec ce drama, j'ai quand même réussi à avoir la larmichette à l’œil...
Pour finir, le format du drama semble également parfait : 12 épisodes... Pour moi qui n'aime pas les dramas trop longs, c'était idéal ! Alors je me suis lancée... Decryptage ! ✎Le scénario / L'histoire : C'est l'histoire de deux bandes de jeunes en pleine guerre des nerfs : Real Kings VS Tigres Blancs ! Les "Sportifs" contre les "Intellectuels"... Forcément, Les caractères s'opposent ! Seulement, voilà, à cause de rumeurs et de parents riches très perspicaces, les deux bandes doivent coopérer afin de créer un club de Cheerleading !
Un programme qui semble scéniquement enfantin, et Pourtant... Les choses sérieuses ne font que commencer !
Le scénario est franchement bien maîtrisé : il possède un côté "enfantin" dans lequel on est pris de fous rire et on se détend & un côté plus "mature", dans lequel on se pose de réelles questions !
Le gros problème, d'après moi, avec ce drama, c'est la fin ! a fin a vraiment été coupée trop vite. Le drama se termine alors que l'histoire devient encore plus intéressante... Eh Oui ! C'est la première fois que je trouve un drama bien trop court...Car au final, je trouve que les 12 épisodes du drama ne sont clairement pas suffisants... 16 épisodes auraient largement pu être bien complets !Les Personnages / Les Acteurs : "Ecole" oblige, la plupart des acteurs dans ce drama sont jeunes... et pour moi, vont se révéler de grands acteurs dans un futur proche !
Premièrement, comment vous dire ... LEE WON GEUN ! :D Oui parce que Eunji à beau être le personnage central, pour moi, c'est bel et bien Lee Won Geun ma révélation ! Dois-je vous préciser qu'il illuminait ma journée (ou ma soirée) avec son sourire... Qu'il me faisait moi-même sourire et que je faisais des arrêts sur image pour encore plus apprécier CE fameux sourire d'ange ! *o*
Bref... Lee Won Geun est un acteur en devenir et qui commence sérieusement à briller. Etant donné que le drama s'est vu retirer des épisodes, certaines histoires ont été raccourcies, et malheureusement, je pense que ce fut le cas pour celle de Kim Yeol (interprété par Lee Won Geun). EunJi, qui interprétait Yeon Doo, avait un rôle qui ressemblait énormément à celui qu'elle interprétait dans Reply 1997... Mais comment voulez vous... Elle les interprète tellement bien qu'on passe outre !
Comment vous parler de Kim Yeol et Yeon Doo sans vous parler de Seo Ha Joon, joué par le talentueux Ji Soo ? Parce que ces trois là sont bel et bien inséparables ! Bon... Je dois préciser que je fais partie de ceux qui voulaient absolument que Yeon Doo et Kim Yeol finissent ensemble... mais j'aimais énormément Ha Joon ! Parce que c'est un Vrai Ami comme tout le monde pourrait rêver ! Et c'est bien pour cela que j'aurai vraiment aimé que notre scénariste fasse apparaître une gentille élève douce et jolie pour former un joli petit couple avec notre Ha Joon... Une belle raison pour Ajouter quelques épisodes !!
J'ai vraiment aimé les liens qui unissaient ces trois personnages, surtout celui de Ha Joon et Kim Yeol... Un lien indestructible surtout dans les pires moments.On continue avec le reste des élèves.
Chae Soo Bin joue la "méchante" du drama, Kwon Soo-Ah, pour lequel on ne ressent pas vraiment de la méchanceté, mais plutôt de la pitié... Du moins, au fur et à mesure des épisodes. Ce personnage est à interpréter avec subtilité, pour le ressentiment que nous pouvons ressentir envers elle... et Chae Soo Bin était juste Parfaite ! J'aurai bien aimé voir son évolution, notamment aux côtés de Ha Dong Jae, interprété, un peu maladroitement, c'est vrai par N du groupe Vixx. Tout comme j'aurai aimé voir l'évolution de la probable relation entre Park Da-Mi (Kang Min-Ah) et Choi Tae-Pyung (Shin Jae-Ha).Parlons maintenant un peu des "adultes" de ce drama.
Enfin... On va essentiellement parler de notre cher et tendre professeur que l'on aurait vraiment tous aimé avoir au lycée, j'ai nommé Professeur Yang Tae Bum, interprété par le talentueux mais pas assez reconnu Kim Ji-Suk ! C'est vrai quoi ! Il n'a jamais vraiment eu LE rôle principal ! Avec toutes ces épreuves qu'il a vécu.. J'avais vraiment envie de crier à l'injustice !!! :'(
Je vous avoue que lorsque j'ai vu arriver le Professeur Nam Jung Ah, jouée par Lee Mi-Do, je me suis demander vers quoi le drama tournait... mais au final, c'est un professeur extraordinaire ! Elle amenait à la fois une touche d'humour, de folie, et en même temps, elle apportait une jolie leçon de vie lors de chacun de ses cours !
Je n'ai guère envie de parler de la directrice ou des parents d'élèves envers lesquels j'étais plutôt en colère !Néanmoins, je voudrais un peu parler des parents...enfin de la mère de Yeon Doo (Kim Yeo-Jin) et du père de Kim Yeol (Choi Duk-Moon), dont j'ai trouvé l'histoire vraiment touchante. Ils apportaient tellement l'un à l'autre. Et au moment où leur histoire devenait intéressante, le drama s'est arrêté ! J'ai trouvé ça vraiment trop dommage ! Grosse déception de ce côté !
L'OST : Le drama a de belles mélodies chantées par des voix très douces. Mais bizarrement, la chanson qui m'a le plus émue, celle que j'ai retenue, c'est la chanson où il n'y a aucune paroles ! C'est vrai que vu comme ça... C'est très louche !
Cette chanson c'est juste... un sifflement ! Il s'agit de l'Ost 7 intitulée "Hold on There" (Full Whistling) que vous pouvez trouver ici !En Bref...
Un drama tellement agréable à regarder, qui apaise les esprits et redonne vraiment le sourire ! Une bouffée d'air pur ! Le point négatif c'est juste la durée du drama (J'aurai jamais imaginé dire ça d'un drama!). On est un peu coupé dans notre élan, même si les scénaristes ont bien géré la fin écourtée !
Dans tous les cas, j'espère que ce drama sera un vrai tremplin pour les jeunes acteurs qui sont tous très talentueux et qui auront certainement une grande carrière !Laissez Moi Apprécier ! :D
-
Commentaires