• I Need Romance 3

      _(´¯`¤´¯`)_..I NEED ROMANCE 3.. _(´¯`¤´¯`)_ 

       

    Fiche technique du drama disponible Ici

    Mon Avis, Ma critique...:

    Dès sa sortie, j'ai décidé ce drama, tout simplement car j'avais besoin de changer un peu d'air ! En effet, la Bande-Annonce de I Need Romance 3 annonçait de la romance bien plus mature que la plupart des dramas coréens, où tout est beau, tout est rose, et où les lèvres de font que s'effleurer (Hum Hum... Park Shin-Hye !). 

    La présence de Nam Goong-Min, que j'avais vu dans Unemployed Romance n'a fait qu'affirmer mon intention. 

    Je précise que je n'ai pas visionné les dramas I Need Romance 1 & I Need Romance 2 !

      

    Le scénario / L'histoire : Dans I Need Romance 3, nous suivons la vie professionnelle, amicale, et surtout sentimentale de Shin Joo-Yeon, alias Shing-Shing (Kim So-Yeon). A 33 ans, la jeune femme excelle dans son métier, mais est complètement perdue dans sa vie amoureuse. Jusqu'au jour où Joo-Wan (Sung Joon), 26 ans, le petit garçon d'autrefois, qu'elle considérait comme son frère, l'appelle, lui disant qu'il est de retour, après plusieurs années passées à l'étranger. Ne le reconnaissant pas au départ, Joo-Yeon va pourtant tout comprendre de l'amour, grâce à lui... Et dès le premier épisode, on plonge tête baissée, sans pouvoir la relever ! Le drama nous tient en haleine, il 'y a pas une minute où l'on s'ennuie (ou presque...). Car certes, on suit de près l'histoire de Shing-Shing, mais on suit également les péripéties des ses copines & collègues, plus ou moins passionnantes. Les moments flashbacks sont également très jolis, et trooooop mignons ! 

    Au delà d'une simple histoire, le drama ressort certains aspects, certains faits, certains thèmes de la société d'aujourd'hui : la différence d'âge dans un couple, l'amour entre collègues, les vieilles célibataires... bref, On résume la société d'aujourd'hui... Bien réalisé ! Et avec de vrais gestes d'amour ... bien matures ! 

    Un autre aspect qui m'a beaucoup plus : le drama possède 16 épisodes, le chiffre parfait pour un drama, selon moi, et chaque épisode dure 45 minutes. En effet, moins d'une heure... et ça, c'est vraiment pas mal, parce que bien souvent, un épisode 'une heure ressort des moments bien inutiles, hors là... tout est bien dosé !

                                                                            

    Les Personnages / les acteurs : Certains ont été meilleurs que d'autres...Certains plus appréciés que d'autres...

    ➳ Premier personnage : Shin Joo-Yeon, brillamment interprété par Kim So-Yeon. A la fois femme fragile et femme forte et indépendante, Shin Joo-Yeon a, en réalité, oublié de grandir. L'actrice, Kim So-Yeon a réussi à trouver le bon équilibre pour interpréter ce personnage. Très attachante, Shing-Shing se pose beaucoup de questions concernant l'amour, des questions qui parfois, peuvent paraître vraiment bêtes, mais qui, au final... se trouvent sensées. On peut vite s'identifier à ce personnage. Kim So-Yeon est une découverte pour moi, car même si c'est une actrice reconnue, je ne l'avais jamais rencontré auparavant. 

                                                                          

    ➳ Ce n'est pas la première fois que je voyais Sung Joon, mais c'est la première fois que je le découvre. Parce que l'autre drama, c'était Gu Family Book et que de Gu Family Book, moi,  je ne retiens que Choi Jin Hyuk et Lee Yeon Hee... Donc Sung Joon est passé clairement inaperçu ! Totalement le contraire ici ... Sung Joon est un Très Bon acteur ! A la fois classe et sexy tout en aillant cette simplicité et cette immaturité, Sung Joon a impeccablement interprété le rôle de Joo-Wan. 

    ➳ Si le synopsis me plaisait énormément, le fait que l'acteur Nam Goong-Min fasse partie du casting était un petit "plus" pour moi ! Découvert dans Unemployed Romance, l'acteur joue deux rôles complètement opposés dans ces dramas, et dans les deux, il est époustouflant ! Nam Goong-Min joue ici Kang Tae Yoon, le Sunbae, chef direct et parfois même confident de de Joo-Yeon. Si j'aimais beaucoup ce personnage au début du drama, il m'est paru très détestable ! Car si son caractère paraissait tendre, sécurisant, et un peu blessé, Tae-Yoon est vite devenu fourbe et manipulateur... Un vrai tyran ! Mais Nam Goong-Min n'en perd pas son charme et sa sexy-attitude pour autant ! 

                                                                       

    ➳ J'ai ressenti exactement le contraire pour Oh Se-Ryung, le personnage joué par Wang Ji-Won. Si on peut la trouver très peste, égoïste et égocentrique au début du drama, on la découvre, en réalité très professionnelle, classe, et surtout totalement blessée. Oh Se-Ryung est juste une femme en manque d'affection. Etant célèbre pour sa franchise et son caractère strict lorsqu'il s'agit de son travail, Se-Ryung n'arrive pas à mettre de côté ce caractère dans sa vie privée, ce qui fait fuir ses ami(e)s et son fiancé... Je ne connaissais que brièvement l'actrice Wang Ji-Won, par sa petite participation au drama The Heirs. D'abord, c'est une très belle femme... dotée d'un très bon jeu ! Réussir à faire passer ce personnage d'un côté négatif à un côté positif pour les spectateurs, c'est plutôt difficile.. et elle a réussit sans problème !

    ➳ Il y a deux autres personnages que j'ai particulièrement aimé... peut être même plus que les principaux ! Il s'agit de Lee Min-Jung (Park Hyo-Joo) & Ahn Min-Suk (Yoo Ha-Joon). Terriblement touchants, attachants et mignons, j’attendais avec impatience leur apparition. Ils réunissent à eux deux pas mal de thèmes de notre société actuelle : le mariage, les aventures, le fait d'attendre un enfant à 40 ans, etc... Park Hyo-Joo n'avait rien à prouver de ses talents d'actrice, et encore une fois, elle était parfaite ! Yoo Ha-Joon n'a pas le physique qui ferait tourner la tête de toutes les filles mais voilà... il a ce "truc" qui le rend très charismatique ! *-*

                                                               

    ➳ Par contre, j'avais limite envie de zapper lorsque Jung Hee-Jae (Yoon Seung-Ah) & Lee Woo-Young (Park Yoo Hwan) apparaissaient. Surtout elle ! Je ne sais pas si c'est le personnage ou l'actrice qui m'insupportait mais une chose est sûre : elle m'énervait terriblement ! Tout ce qui tournait autour d'elle me déplaisait ! Du coup le pauvre Park Yoo Hwan en a payé les frais ! Dommage... 

    Niveau Musique, L'OST est vraiment très beau. La chanson Don't Cry de Lee Hyo-Ri est magnifique, et même un an après, je l'écoute toujours ! Magnifique ! J'ai ensuite complètement craqué par la chanson Love Song 2, chantée par la petite Park Min Ha ... et en anglais s'il-vous-plait ! C'est troooop Mignon !!! Et enfin, comment ne pas rester sans voix en écoutant Peu à peu de Peppermoon ? C'est tout de même rare de trouver une chanson en français dans un drama coréen !  

    BREF...

    Un Agréable Drama plein de Romance, de calins et de bisous. Foncez ! Il est A Voir ! 

                                                                                  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :