• ★·.·´¯`·.·★ Angel Eyes ★·.·´¯`·.·★

    En savoir plus sur ce Drama ?

    Fiche Disponible Ici 

    (Oui, j'ai changé ma méthode de travail, car je n'ai pas assez de temps...)

    Mon AviS, Ma Critique ...

    A la base, les drames & mélodrames, c'est pas vraiment ma came ! Mais le drama That winter, the wind blows m'a réconcilié avec ce genre. Du coup, après avoir lu le synopsis de Angel Eyes... je me suis lancée !

    Le drama commence super bien, avec deux jeunes acteurs (Kang Ha-Neul & Nam Ji-Hyun) qui ont su, avec merveille interpréter les jeunes Park Dong-Ju et Yoon Soo-Wan. Ils ont parfaitement été capables de comprendre et de vivre dans la peau de leur personnages. Alors avec autant de bonnes choses, on ne peut que continuer...! Mais malheureusement, si la magie du drama persiste encore quelques épisodes, très vite, le drama devient ... ennuyant ! Ce qui m'a plu, ce qui m'a déplu... c'est parti ! 

                                                                                 

    Le scénario/l'histoire : L'histoire est, dans son ensemble, vraiment très belle. Le souci, c'est que le drama possède 20 épisodes, alors que 14 ou 16 épisodes auraient amplement suffit. Voilà pourquoi on a juste le sentiment que ces chers scénaristes ont voulu... rajouter péripétie sur péripétie pour tout simplement pouvoir combler tous les épisodes prévus. 

    Alors lorsque tout s'arrange, il y a toujours un petit truc en plus qui vient compliquer l'histoire de nos deux tourtereaux...! Et ça, ça peut plaire à certaines personnes, mais Moi, ça m'énerve terriblement ! bad

    Bon, fort heureusement,  on a pas eu de perte de mémoire... (Je crois...), mais on a eu le droit à pas mal de clichés trop clichés, et les uns sur les autres... ! 

    Les personnages/Les acteurs

    Comme dit précédemment, Kang Ha-Neul et Nam Ji-Hyun, qui interprétaient les jeunes Soo-Wan et Dong-Ju, ont été parfaits ! Très réalistes, touchants, mignons, émouvants... Bref tout ce qu'il faut. Ils ont su s’imprégner et contrôler les personnages comme il fallait. De vrais bons acteurs dont je garderai un œil sur leur carrière. 

                                                            

    En ce qui concerne Lee Sang-Yoon & Ku Hye-Sun, interprétant les adultes Soo-Wan et Dong-Ju, c'était vraiment le jour et la nuit ! Je m'explique...

    Nous avions une Ku Hye-Sun vraiment parfaite : Subtile, douce, gracieuse, touchante... tous les adjectifs positifs pourraient la qualifier tellement elle jouait à merveille. Elle était époustouflante ! (Et ça change de Boys Over Flower wink2).  Elle, c'était donc le jour...

    De l'autre côté, nous avions donc Lee Sang-Yoon, qui bien que très beau physiquement, ne valait rien du tout ! Il n'était absolument pas convainquant, il n'est pas rentré dans le personnage, trop lent, trop ailleurs... Il n'a pas su interpréter le Dong-Ju que l'on retrouvait chez Kang Ha-Neul...! En fait, parfois, il en faisait trop, et d'autres, il n'en faisait pas assez... Il n'a pas réussi à trouver le bon équilibre. Il n'y croyait pas, et nous non plus d'ailleurs...! Lui, c'était la nuit...! 

                                                                             

    En ce qui concerne les personnages, Kim Ji-Suk (Kang Ji Woon) & Hyun Jyu-Ni (Cha Min-Su), qui n'ont pas vraiment de place dans le drama. Parce que, au final, on ne les voit interagir qu'avec les acteurs principaux... On ne les voit pas évoluer d'eux même... ce que je trouve bien dommage ! Néanmoins, ils ont bien joué...! Kim Ji-Suk a malheureusement l'habitude de se retrouver en second rôle, ce que je trouve, d'ailleurs bien dommage. 

    Nous retrouvons également Jung Ae-Ri (Oh Young Ji), Jung Jin-Young (Yoon Jae Beom), Kim Yeo-Jin (Yoo Jung-Hwa) concernant les parents. Des rôles essentiels, puisque tout le drama résulte d'eux... au final ! J'ai remarqué cela au fur et à mesure des épisodes. Finalement, il ne se passe pas un seul épisode sans que l'on parle de Jung-Hwa, la mère de Dong-Ju. Tout le drama tourne autour d'elle ...! Les acteurs les ont interprétés avec brio. 

    La touche de fraîcheur vient de notre trio SeungRi (Teddy Seo) - Yoon Ye-Joo (Park Hye-Joo) - Gong Hyung-Jin (Ki Wun-Chan). Bien interprétés, mais sans plus. C'était une touche de frâcheur qui au final paraissait niaise...! 

                                                                          

     En bref... 

    Grande Déception. Un bon Début mais le drama n'avait pas besoin d'autant d'épisodes pour être bon. Le trop grand nombre d'épisodes a littéralement gâché le drama. Ajoutez à cela un mauvais premier rôle masculin et le tour est joué. Déçue de la longueur, déçue de Lee Sang-Yoon... 

    Avez vous regardé ce drama ? Qu'en pensez vous ? Donnez votre avis ...


    votre commentaire
  • Heartbroken Chocolatier 

    Titres Alternatifs失恋ショコラティエ / Shitsuren Chocolatier

    Diffusion : Du 13 janvier 2014 au 24 mars 2014

    Visionnage : De janvier à Avril 2014

    Nb d'épisodes : 11 (environ 45 min / ép.)

    Casting : Matsumoto Jun (Koyurugi Sota) ; Ishihara Satomi (Takahashi Saeko) ; Mizukawa Asami (Inoue Kaoruko) ; Mizuhara Kiko (Kato Erena) ; Mizobata Junpei (Olivier Tréluyer) ; Arimura (Koyurugi Matsuri) ;  Kato Shigeaki (Sekiya Hiroaki) ; Sato Ryuta (Rokudo Seinosuke) ; Takenaka Naoto (Koyurugi Makoto)

    Synopsis  

     L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Souta, étudiant en patisserie et éperdument amoureux de la délicate Saeko, d’un an son aînée, qu’il connait depuis 4 ans.
    Quelques mois seulement après être sorti ensemble, Saeko rompt avec lui, le jour de la St Valentin.
    C’est alors que Souta décide de partir à Paris pour travailler en tant qu’apprenti chocolatier dans une célèbre chocolaterie. Il espère ainsi devenir un grand chocolatier et séduire Saeko...
     
    (Source : Dogaru)

     Pourquoi avoir choisi ce drama ?

    En premier lieu pour la sublime Ishihara Satomi, Que j'ai trouvé fascinante dans Rich Man, Poor Woman ! Le synopsis et le nombre d'épisodes n'a fait que m'encourager à le regarder. Au contraire de beaucoup, je n'ai absolument pas regardé ce drama pour Matsumoto Jun ! L'ayant vu dans Hana Yori Dango, il ne m'avait pas vraiment laissé un très bon souvenir... 

                                                                   

    Les aspects qui m'ont plu...

    Sur le plan du déroulement de l'histoire, l'humour présent tout au long du drama est un point positif. L'histoire est assez soutenue, dons un peu d'humour fait vraiment du bien. Les délires de Kota sont terriblement délirantes ! Ensuite, le drama peut aussi être considéré comme Tranche de vie... société. En effet, il apporte certains aspects de notre société qui nous fait réfléchir. Certaines réflexions semblent pouvoir se refléter sur les spectateurs. Ce sont certes, des sujets typiques, mais ils semblent réels. 

    Je voudrais aussi rajouter une chose, cela peut paraître débile, mais le(s) réalisateur(s) a(ont) intégré beaucoup de plan de dos... qui sont magnifiques ! 

                                                         

    En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup aimé celui d'Elena. Très touchante, simple et pas prise de tête... elle découvre tout simplement la vie ! J'ai également aimé Olivier et Matsuri ! Ils sont tellement mignon tous les deux !! Et aussi Hiroaki, cet homme incroyablement mystérieux... Kota n'est pas vraiment un de mes personnages préférés. Néanmoins, il m'a plu ! J'étais un peu contrariée avec cet acteur (Matsumoto Jun), mais là, je l'ai redécouvert avec plaisir ! Quant à Ricdor.. Ils est Génial ! J'étais pliée de rire à chaque fois qu'il apparaissait ! 

                                                          

     Ce qui m'a déplu ... 

    Tout d'abord, parlons un peu de Saeko ! Saeko... Elle est au centre du drama : On ne parle que d'elle ! Tous les personnages parlent d'elle 80% du temps ! Mais mis à part la regarder manger... on a voit pas vraiment en action cette jolie Saeko ! Mis à part vers la fin ... Et le peu de fois qu'on la voit... on sait pas vraiment quoi penser d'elle ... Est elle bête ? [Avoir épouser un type pareil..--'] Ou... Est elle heureuse ? Elle m'a même rendue un peu triste... [Au final, on découvre qu'elle attendait que Kota fasse la premier pas et la retienne... ] Du coup... J'ai été un peu déçue par ce personnage ! 

    Ensuite, je trouve que certains personnages n'ont pas été assez développés ! Je parle, bien sûr d'olivier, Matsuri et Hiroaki. En effet, on nous dévoile un peu de leur personnalité et Hop ... Plus rien ! Parce qu'il faut le dire, la fin est beaucoup beaucoup trop centrée sur Kota et Saeko. Alors, certes, ils sont les principaux éléments du dramas... mais tout de même si on nous dévoile un peu de certains personnages... autant les développer un peu ! 

    En Bref...

    Un Drama qui commence bien, mais finit dans la déception ! Un scénario plein de romance, d'humour et de chocolat... qui a fondu ! Les scénariste ont beaucoup trop cafouillé à la fin du drama. Dommage...

    Mais tout de même un très belle prestation des acteurs. Avec un grand bravo plus particulier pour Mizuhara Kiko qui a interprétée à merveille Elena. Je ne reviens pas sur le personnage de Saeko qui m'a complètement déçue, même si Ishihara Satomi a fait de son mieux. 

                                                                

     C'est Terrible comme elle est belle...

    Ma Note : erf

    PS : Attention Danger !! Ce drama est vraiment très mauvais pour la ligne !! he

       


    votre commentaire