• Aim High

    ➹✌ ☞  AIM HIGH  ☜ ✌➹ 

      

     Fiche Disponible Ici

    Mon Avis / Ma critique : Je me méfie toujours un peu des dramas taïwanais, car ils peuvent parfois être rudement lents, et tout bonnement nian-nian (tout ce que je déteste), c'est-à-dire, bourrés de clichés, culcul au possible et sans réél fil conducteur. Et Aim High est... Totalement le contraire ! :) 
    Si j'ai commencé ce drama, c'est parce que la bande annonce m'avait bien plu, un histoire d'amitié comme toutes les filles en rêvent... et puis, surtout, il n'y avait que 20 épisodes, ce qui se fait de plus en plus rare, les taïwanais ayant de plus en plus de dramas à rallonge (30 épisodes ou plus). 
    Dans sa globalité, ce drama m'a énormément plu. Mais il possède bien un point négatif : Le drama a été tourné au fur et à mesure des épisodes. Or, voyant l'engouement que les téléspectateurs avaient pour l'un des couples, les scénaristes se sont beaucoup trop concentrés dessus, au point d'en faire un peu trop et de paraître limite ridicule. Malheureusement. Allez... Commençons par décrypter ce drama. 

                                                           

                                                 

    Le Scénario / L'Histoire : Amitié, Amour & Rêve... Ces trois mots résument entièrement Aim High. Yi Fen (Summer Meng), Mao Mao (Guo Shu Yao), Min Xian (Lele Cheng) & Hao Mei (Huang Wei Ting) sont liées par l'amitié, une amitié dont n'importe qui pourrait rêver. Séparées après une vilaine dispute, les 4 inséparables amies se retrouvent et reforment le petit clan qu'elles formaient auparavant. C'est ensemble qu'elles décident de traverser les épreuves de la vie et d'aller de l'avant. Chacun leur tour, 4 jeunes hommes vont croiser le chemin de nos 4 amies (Comme par hasard Heiin..! ^^) : Qi Feng (Chris Wang), Dao Yuan (Lego Li), Pin Yao (Edison Wang) & Ming Hong (Ray Yang). 4 femmes, 4 hommes.. Vous l'auriez deviné tous seuls... Je ne dévoile rien en vous disant que 4 couples vont se former ! Mais avant cela, il y aura bien des péripéties. 
    Ce qui me plaît dans ce drama, c'est sa simplicité. Ce que l'on regarde c'est juste des personnes simples qui vivent des expériences comme moi et vous. Ils ne croisent aucun méchant diabolique, et franchement, pour une fois, cela fait du bien de ne pas avoir à faire à ce genre de personnage. Le drama ne comporte aucune histoire rocambolesque, du coup, le regarder est un réél plaisir... on  se ne casse pas la tête pour le comprendre. Ce drama est, ce que l'on pourrait appeler un "Drama Détente" ! 

                                                                

     

    Mais, Aim High n'est pas un drama parfait, il a, pour moi, quelques aspects négatifs. Première chose : Le couple Mao Mao / Dao Yuan a été mis bien trop en avant. Si au début le couple était craquant, je me suis très vite lassée. Je pense que leur histoire a été très appréciée à Taïwan, les scénaristes ont alors ajouté et encore ajouté des péripéties à leur histoire... au point d'en oublier, malheureusement, les autres et au point que cela devienne un peu ridicule ! Ensuite, il est vrai que le drama connaît quelques lenteurs. Certaines petites péripéties ralentissent légèrement le drama. Certaines points n'ont pas leur place dans ce drama, on ne sait pas d'où ils sortent et c'est un peu déstabilisant. (Je pense notamment à l'homosexualité de Min Xian, venue en coup de vent). Enfin, certains personnages, normalement principaux, ont légèrement été mis de côté, malheureusement. Et ça, c'est un peu beaucoup énervant, surtout lorsque le personnage en question se trouve être l'un de tes préférés ! ><' 

    Les Acteurs / Les personnages : En règle générale, tous les acteurs ont plutôt bien interprétés leurs rôles. Mais bon... Les personnages en eux même étaient tous ordinaires !

    Yi Fen jouée par Summer Meng, est une jeune fille courageuse, travailleuse et ambitieuse. C'est le genre de personnage que j'aime. D'ailleurs dans ce drama, aucun personnage féminin ne peut être caractérisé par la niaiserie, et ça, c'est un point très positif ! Voulant réaliser son rêve, qui finira par être la morale de l'histoire, c'est dans cette optique que Yi Fen rencontre le riche et surdoué Qi Feng. Chris Wang a fait de lui une homme à la fois classe (milieu professionnel) et mignon (niveau amour... --'). Malgré tout, j'ai trouvé le personnage un peu inintéressant, et son interprète un peu trop fade. Mais je pense sincèrement que ceci est dû au fait que leur histoire a été un peu trop mise de côté...

                                                    

    Second duo, second couple, Mao Mao et Dao Yuan. C'est vrai, ils étaient touchants, et formaient un beau couple. Le seul souci, c'est qu'ils ont eu tellement de succès auprès du public, que plus le drama avançait, et plus on les voyait ! J'avais juste l'impression d'être dans Leur drama... Guo Shu Yao et Lego Li sont de très bons acteurs, et bien entendu, ce n'est pas les acteurs qui m'ont énervé, mais bien les personnages... Leur couple a été beaucoup trop décrypté comparé aux autres couples.

    Troisième Duo, Troisième Couple, Min Xian et Yu Pin Yao formaient le couple totalement atypique du drama. Leurs petites querelles me faisaient bien rire et leurs sentiments m'ont chaleureusement touchée. Lele Cheng a parfaitement interprété son rôle, et Edison Wang également, il a quand même osé pas mal de trucs !!! :o Mais je vous avoue avoir peu fait attention à ce couple. 

                                                              Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine

    Mes chouchous, ce sont bel et bien Hao Mei et Lin Ming Hong ! SI seulement, si Seulement... leur romance avait été plus détaillée ! C'est vraiment mon seul regret ! C'est vrai, Hao Mei est un personnage un peu trop naïve à mon gout... on avait toujours l'impression que ses copines se moquaient d'elle... Lorsque Ming Hong apparaît... J'ai tout de suite espéré cette romance. Huang Wei Ting interprète Hao Mei... et je trouve cette actrice terriblement belle. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi sa carrière ne décolle pas autant que Summer Meng... Ming Hong, lui, est interprété par un Ray Yang, un peu timide dans sa prestation... Leur histoire aurait pu être plus détaillée si l'on prend en compte le nombre de minutes accordée au duo Mao Mao/Dao Yuan !! --'

    Même si cela reste un drama, cette jolie histoire apporte bien plus que de simples romances... le drama traitent beaucoup de sujets : l'amitié, la poursuite du rêve, l'argent, le travail, la compétitivité, l'estime de soi & de ses proches... des sujets qui peuvent faire peur, mais qui, ici, sont si simplement scénarisés, qu'ils devient agréable de les comprendre. 

    Définitivement, ce que j'aime du côté des dramas taïwanais, c'est leur douce simplicité... Foncez dessus si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête. ;) Très Joli drama, à Voir ! 

                                                     Afficher l'image d'origine 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :